résolution

Lettre à moi en 2017

Avant de prendre une bonne résolution ou bien même encore une décision, il faut déjà être honnête avec soi-même.

Chère moi,

Cette année encore nous avons vécu de belle chose ensemble. Le temps passe et nous voilà déjà en 2017, accompagné de son lot de bonne résolution. Aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser à toi (à moi), car c’est entre toi et moi que ça se passe. Chaque année c’est pareil, tu as cette bonne vieille résolution qui tourne dans ta tête comme un vieux disque rayé. Comme si la nouvelle année allait t’aider à repartir du bon pied. Naïve !

Dans le fond, quand on y pense pourquoi attendre le début d’année. Certains trouvent ça inutile, futile, mais ça ne l’ai pas tant que ça, pourquoi ? Parce-que ceux qui trouve ça débile, qu’est-ce qu’ils font eux, pour améliorer leur quotidien ? Rien. On essaye, parfois on rate et alors ? l‘important c’est de participer. Plus sérieusement, dans la vie il faut prendre certaine décision pour avancer. Comme celle que tu as prise il y a trois mois bientôt, d’arrêter de fumer. Tu vois que tu en es capable et je suis fière de toi.

Cette année encore tu n’as pas pris de réelle résolution, car si tu te mets trop de pression, tu échoueras. Au bout de 25 ans, je commence à te connaitre, tu ne dois pas prendre les choses comme étant une finalité, mais comme un chemin t’amenant vers ce que tu veux.

Révo(so)lution : ton corps c’est ton capital santé.

En 2016 tu as compris une chose importante : ton corps, c’est ton capital santé.  Il est grand temps aujourd’hui que tu prennes soin de toi. Tu as bien réussi à le malmener pendant près d’un quart de siècle (mon dieu ! déjà) et j’en suis le premier témoin. Toi qui aimes la malbouffe, qui ne fais pas de sport et qui fume(ais), tu pars de loin. Je sais que le chemin sera long et tel un Frodon parti en quête vers le Mordor, tu seras le hobbit en quête d’un bien-être (ohhh que c’est beau). Tu t’es déjà vu en train de t’essouffler, alors que des personnes bien plus âgées que toi sont en meilleure forme ? Si tu n’es pas en forme maintenant, je ne vois absolument pas comment tu pourras l’être plus tard. Il faut te prendre en main.

On n’a pas arrêté de te faire comprendre dans la vie qu’il fallait aller toujours plus vite, toujours plus loin, toujours mieux, toujours plus. Mais tu t’es bien rendu compte que c’était faux, que le toujours plus n’avait fait que de te rendre malheureuse, surtout dans ta vie professionnelle. Il faut le faire mais à son rythme, car ce n’est qu’avec du temps et de la patience que tu arriveras à tes fins. Garde toujours ça en tête. Alors même si cette année encore ta résolution échoue, et bien ce ne sera que partie remise. Mais tu y arriveras et vous aussi, qui êtes en train de lire ses lignes. Et surtout n’oubliez pas, rire c’est bon pour la santé.

 

Et vous, avez-vous fait le point avec vous-même cette année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un commentaire